Traduire

Les Photos


Vous pouvez voir les photos en grand format en cliquant sur l'une d'entre elles.
Vous pouvez aussi retrouver toutes mes photos sur Flickr


visitez le site très pertinent sur Bali: Balisolo

mercredi 25 février 2015

Bali, île des dieux; Sanur, ville des vieux?



plage de Sanur






Bon, nous voilà de retour à Bali, île pour laquelle nous avons un petit coup de coeur. Il faut dire que le calme ici change quelque peu de la vie trépidante de Jakarta. La proximité de la mer et surtout des plages tranquilles baignées d’une mer étale et translucide invite au farniente, voire à la méditation.
Mais sortons de cette léthargie et armons-nous de courage pour vous faire profiter d’une petite balade sur l'île!
Nous sommes à Sanur au sud-est de Bali, à l’est de Dempasar.
Si l’on nomme Bali l’île des dieux, Sanur pourrait être plutôt la ville des vieux!....étrangers en bonne santé venus profiter du climat, il y a pire comme maison de retraite !
Mais point trop de chichi ici, on profite des choses simples même si le bord de mer est une peu squatté par de grands hôtels de luxe qui se dissimulent sous les palétuviers, la grande plage de sable blanc est bordée d'une étroite promenade dallée, sur plusieurs kilomètres, alternant bars, restos, cabines de massage, et échopes de souvenirs dans une ambiance calme et bienveillante.



hôtels en bord de plage

hôtels en bord de plage


Au sud de cette plage, vous pourrez vous régaler de la pêche du jour dans les warungs tout près de la plage avec une belle vue sur les bateaux qui tanguent nonchalamment au gré du clapotis.
au Nord, de l'embarcadère que l'on repère par les groupes qui attendent les bateaux, il vous sera possible de rejoindre Lembongan, magnifique petite île, que l'on aperçoit au loin.
La mer ici est la plupart du temps calme, très calme; peu profonde, très peu profonde même suivant les marées.
Vous l'aurez compris, les surfers, même débutants vont s'ennuyer mais vous pourrez vous rattraper en louant un petit catamaran et aller filtrer avec la barrière de corail au large.

Si la curiosité vous pousse à aller plus au nord, surtout ne la contrariez pas. Vous serez surpris de retrouver une mer plus dynamique jouant avec le sable noir d'une plage déserte jouxtant de petits villages balinais dont les temples ornés d'offrandes semblent s'offrir aux puissantes vagues.
Il vous suffira d'attendre le coucher du soleil qui, même si l'exposition du site est plein Est, diffusera une lumière très particulière, mettant en valeur l'émeraude du rouleau de la déferlante, la nacre encore plus blanche de l'écume happant les rochers albâtres.



plage de Sanur


plage de Sanur


plage de Sanur



plage de Sanur




Et le soir?

La vie nocturne n’est pas perturbée par le bruyant flux des adeptes des boîtes de nuit qui se concentrent plutôt à Kuta, de l’autre côté de la capitale, mais les bars proposent régulièrement des groupes musicaux locaux dont le répertoire va du rock au blues en passant par le jazz.
Autant vous dire que siroter un petit cocktail dans ces conditions n’est pas forcément obligatoire, mais tentant quand même, non?
Ah oui!! on trouve de l’alcool ici (c’est assez cher, mais on peut boire du vin au verre!). Je vous accorderai volontiers que le vin rouge ou blanc ne sont certes pas de ceux que l’on oublie pas mais avec un peu d’imagination on arrive à tromper ses papilles et se laisser gagner par l’ambiance et l’euphorie (l’oeuf au riz est aussi une spécialité ici!).

Si par malchance vous vous laissez surprendre par une grosse averse, sachez qu’il est judicieux de prendre son mal en patience en s’abritant dans un petit salon de massage où des mains expertes vont se charger d’annihiler votre ressentiment contre le mauvais temps.
Une heure plus tard, vous rendez le sourire qu'on vous offre, le soleil vous attend à la porte, vous marchez sur les nuages,... la vie continue, quoi!!






Prochaine étape: L'île de Lembongan













Nos bons plans: 

  • hébergement: Nous étions logés au Louto Dm'ell homestay tout près de la plage, dans un endroit très tranquille. Bâtiment quasiment neuf, très propre, grande chambre avec clim, salle de bains à ciel ouvert avec eau chaude. 230 000 roupias la nuit, petit déjeuner non compris mais il y a une bouilloire pour faire chauffer de l'eau!
  • Restauration: Si vous mangez indonésien vous pouvez aller au marché de nuit de Sanur (pasar Sindu). Pitorresque, pas cher, très bon et copieux.
  • - Warung Kecil dans une rue qui mène à la page (Jalan Duyung). Tout petit, rendez-vous des surfeurs, on peut y manger local mais aussi occidental style hamburger et panini pour les amateurs. Attention, très peu de place à l'intérieur, deux tables à l'extérieur.

  • - Le Casablanca fait office de restaurant, bar et lieu de concert. Nourriture correcte, vin rouge ou blanc au verre et super endroit pour écouter de la musique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire